Accueil Nos avis TUTO N°1 EMBRASSER COMME UNE DEESSE, Brianna R.Shrum

TUTO N°1 EMBRASSER COMME UNE DEESSE, Brianna R.Shrum

0
0
75

004671187

Editions LUMEN

Résumé:

Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n’a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis 4 ans. La jeune fille est une tête en maths bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s’il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui.

Pour un voyage de classe…à New York justement…Renley a besoin de réunir un peu d’argent et décide de lancer une chaîne de tutos qu’elle monétise. L’argument ? Des réponses d’expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C’est le début d’une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.

 

Mon avis :

Renley est une jeune lycéenne en proie à la notoriété. Studieuse et très sérieuse, sa vie se partage entre son meilleur ami et sa meilleure amie, fuyant le foyer familial suite au départ de sa mère. L’annonce d’un voyage à New York est l’élément qui va déclencher une réaction en chaîne. Mettant de côté ses amis, elle s’aventure de fil en aiguille dans des situations de plus en plus embarrassantes. Peu à peu, le succès va la pousser à faire des choix au risque de tout perdre.

L’histoire est montée autour d’un sujet d’actualité additionné à la vie trépidante d’une adolescente. Rituels, sentiments, influences, et défis se mêlent pour nous donner la tendance. A travers cette histoire transparaissent tous les soucis de la vie de lycéenne où l’image semble l’élément LE plus important. La fluidité, l’humour et la subtilité de donner à chaque chapitre un nom de tuto permettent de passer un très agréable et rafraichissant moment de lecture. Une petite douceur à lire absolument !

#Amelia

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par deslivreset
Charger d'autres écrits dans Nos avis

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Lecture d’#Amelia

Fortement séduite par  »Une Braise sous la Cendre », j’entame …