Accueil Nos avis EFFET DE VAGUE Saison 1 Jana Rouze

EFFET DE VAGUE Saison 1 Jana Rouze

0
0
95

effet-de-vague,-saison-1-903813-264-432

EFFET DE VAGUE, Jana Rouze

Editions Addictives, Collection Luv

730 pages, Broché à 19€

L’auteure :

Sur un pari fou entre copines, Jana Rouze décide… d’écrire un roman ! Habitée par sa nouvelle passion pour l’écriture, la jeune femme se lance dans la rédaction d’un livre en trois volumes. Jana travaille d’arrache-pied et c’est la naissance de son premier roman : Effet de vague.
Depuis, ce qui avait débuté comme un jeu est devenu un but primordial dans sa vie. Elle décide de publier son roman sur Wattpad et c’est le succès immédiat pour la Française ! Sa plume vive et son style percutant séduisent des milliers de lectrices à travers le monde. Effet de vague devient un phénomène online !

 

4ème de couverture :

Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?
Matt Garrett est un homme d’affaires qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté, il est incapable d’aimer. Alexiane Sand est une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye. Elle ne cherche pas plus que lui à vivre une histoire d’amour, entre eux, l’accord est clair : juste une nuit.
Mais l’aventure d’une nuit va très rapidement se compliquer : Matt et Alex sont liés par la découverte d’un secret. Chacun a le pouvoir de détruire l’autre.
Ou de le sauver.

 

Mon avis :

Les personnages ici présents ne sont pas du même type que ceux que nous trouvons dans les romans du genre.

Matthew Garett possède, évidemment, un côté sombre et mystérieux par le fait de détenir un secret qui semble lourd. Mais ce chef d’entreprise, autoritaire, aimant contrôlé et sécurisé, cache derrière son masque quelques traits de caractère plus particuliers.

Quant à Alexiane Sand, c’est un petit bout de femme très surprenant. Agée de 22 ans et avocate fraîchement diplômée, elle se révèle être pleine d’ambition et très investie dans ses croyances en la justice.

Un jeu s’établit entre les deux personnages, faisant apparaître chez elle son innocence, sa pureté mais aussi son intelligence et son audace. Matthew, lui, nous y montre tous les aspects complexes de sa personnalité.

Je me suis laissée porter par la vague, elle m’a aspirée et fait plonger dans cette romance tumultueuse à m’en faire boire la tasse ! Comme Alex, je me suis trouvée perdue, tourmentée et bouleversée. Qui aurait pu parier que ce défi d’écriture puisse nous transporter à ce point dans les personnages ?      L’écriture à deux tons y est pour beaucoup : on a ainsi le ressenti et le point de vue de chacun. Mais peut-être pas assez du côté de Matthew à mon goût…

Humour, suspens, sexe, secrets…tout un jeu de nuances a été établi pour faire monter l’enjeu entre Guerrier et Civilité. Il me faut la suite absolument !!!!

Extrait :

-J’adore quand tu rougis pour moi seul. Ça me donne envie de t’embrasser.

-Q…quoi ?

Dans l’instant, mon cœur cesse de respirer.

Je n’ai jamais été embrassée de la sorte. Ce n’est pas un baiser. Ni même un baiser profond de cinéma avec la langue et tout. Il ne va pas jusque-là. Il ne me touche même pas. Et pourtant, c’est plus. Beaucoup plus. Infiniment plus. Il caresse mes lèvres entre les siennes, chacune individuellement. Il les goûte avec une infinie douceur, jouant avec ses dents. Prenant tout son temps.

Le genre de baiser à vous faire subir une lobotomie, vous rendre toute floconneuse et vous ôter la moindre résistance. Ce guerrier est un danger pour ma culotte. Beaucoup trop doué avec sa bouche pour qu’on le laisse faire. Stop! …

<3<3<3<3<3

#Amelia

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par deslivreset
Charger d'autres écrits dans Nos avis

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Service Presse Partenaire REBEL BIKERS, Stéphanie Jean Louis

Service presse partenaire REBEL BIKERS, Stéphanie Jean Louis Sortie le 13 mai 2017 Evidenc…