Avis Chroniques

ma soumission EVA ADAMS

SERVICE PRESSE

« Ma Soumission », Eva ADAMS

Collection Indécente, Evidence Editions

http://evidence-boutique.fr/MASOUMISSION

Sortie Prévue le 06 mai 2017

 

Résumé :

Quand Madelyne se retrouva sur les pavés de Baker Street, un soir de novembre sous la pluie battante, à attendre un inconnu, elle se demanda ce qui l’attendait.

« Tu seras une bonne soumise, ma Madelyne », lui avait-il soufflé à l’oreille.

« Je ferai de mon mieux » pensa-t-elle, mais elle répondit « Bien sûr, Maître ». Comment en serait-il autrement ? Il avait tellement confiance en elle, et elle avait tellement d’amour pour lui. Elle sera parfaite, docile et à l’écoute. Il sera fière d’elle et leur lien n’en sera que plus fort.

 

Mon avis :

Madelyne se voit « prêtée » à un homme dont elle ne connait rien à la demande de son Maître, et sa mission est de le satisfaire. Sa soumission nous est présentée sous la forme d’un récit de souvenirs, forme et approche assez particulière d’un portrait précis. Eva ADAMS utilise un style léger et à la fois détaillé, sans passer par des termes trop techniques.

Cette lecture est très riche et réservée à un public averti. Attention, scènes spécifiques garanties !!

Vous souhaitez savoir ce qu’est véritablement une soumise ? Quels sont ses sensations, ses attentes, ses limites ? Alors, n’hésitez pas !!!!

…….

Un grand merci à Stéphanie pour ce service presse et à l’auteure pour ce moment très intense !

❤❤❤❤❤

#Amelia

17884016_189908924855908_4263370311451595606_n

SERVICE PRESSE

« Futur Antérieur », Pierre FERRAND

Erato Editions -

Résumé : Le voyage dans le temps. Mythe ou réalité ?

On serait en droit de se poser la question après la découverte dans une église, en cours de restauration ,d’un cahier où ont été consignées les péripéties d’un voyageur…pour le moins malchanceux. Canular ou vérité ?

 

Mon avis : Intriguée par ce résumé rempli d’énigmes, je me suis lancée dans cette lecture particulière.

Ecrite à la première personne, le personnage principal nous est présenté comme étant l’auteur lui-même. Voyager à travers le temps à forcément été le rêve de chacun, en avoir la possibilité est d’un autre ressort.

Par le biais de circonstances et de choix malencontreux, Pierre se voit transporter dans différentes époques grâce à la découverte d’un outil spécifique. J’ai pris plaisir à prendre part à ses escapades grâce au travail de recherche, aux détails historiques, et au suspens apporté par l’auteur. Tout ceci donne une tonalité à ce roman dont j’ai cherché à deviner l’issue.

Une découverte intéressante pour moi !

#Amelia

sans-titre (3)

 

Sorti le 22 avril 2017

Evidence Editions , Collection Vénus

www.evidence-boutique.fr/DESINHIBITION

Résumé : Quand la vie pousse ceux qui s’aiment à se quitter, qu’il faut se reconstruire seule, après avoir appris à vivre à deux, et que le cœur pense réussir à oublier. Est-il encore possible d’être heureux ?

Un gala, deux phrases échangées et tout s’écroule à nouveau…

 

Mon avis : Après le départ d’Angelina, Jack est comme l’ombre de lui-même. Dans l’incompréhension de cette décision, il est blessé, anéanti, et retourne à ses habitudes de célibataire pour oublier sans pour autant apprécié ce mode de vie. De son côté, Angelina tente de se reconstruire un semblant de vie de couple auprès de Diego, qui lui offre la tendresse nécessaire. Cependant, ses sentiments semblent être restés auprès du seul homme qui sait la protéger et l’épanouir.

Ce 2ème tome m’a semblé plus sentimental, la séduction a laissé place à la vérité. Je me suis sentie tantôt perturbée par des événements poignants et dangereux, tantôt perdue par les changements d’humeur des personnages, mais profondément touchée par tout l’amour présent dans chacun de leurs actes et pensées. Le Jack amoureux est un homme irrésistible (quoi que, j’ai eu des petits moments de haine totale à son égard…), qui est loin de m’avoir laissée indifférente. Malgré son caractère égoïste, il apprend à faire face à des choix et des décisions qui sont cruciales pour l’intrigue. L’un comme l’autre doit se battre pour aboutir à ses fins. Ces personnages tourmentés et marqués par un passé qui les torture et les pousse à se cacher derrière une sorte de carapace, voient leur protection se fissurer, et laissent leur passion dévorante mettre leur sentiment amoureux à fleur de peau.

Je suis loin d’être déçue par ce second tome, qui a su répondre à mon attente ; Lara Game m’a séduite énormément par son style d’écriture et le fond de cette histoire. On perçoit l’implication qu’elle met dans le façonnage de ses personnages et la création de l’intrigue. Un grand merci à Lara pour ce surprenant et agréable moment, j’ai pris tellement de plaisir à lire DESINHIBITION que j’en ai encore la chair de poule !

❤❤❤❤❤

#Amelia

terre d'ombre

Rebelle Editions, Broché 18,50€

Résumé : « Personne ne peut se vanter de l’avoir vraiment connue…Elle était comme le vent, impossible à attraper, impossible à apprivoiser. Sa présence, à elle-seule, suffisait à faire taire tout un bataillon, à mettre à genoux le plus fier des généraux. Elle n’était qu’une ombre… »

Le jour même de son mariage, Lake voit toute sa vie s’écrouler. Elle n’est pas comme tout le monde. Il y a bien quelque chose qui grandit en elle, qui se dévoile, qui la tiraille. Obligée de s’exiler à Ceslaw, la grande cité de Terre Alpha, après un terrible événement, Lake ne devra pas seulement faire face à son terrible secret, mais aussi à des complots politiques, à des traitres insoupçonnés, au plus fin des manipulateurs et à la plus ancienne des vérités. La vie et la mort se retrouvent étroitement liées.

 

Mon avis : D’abord séduite par sa couverture magnifique, j’ai pris et prendrai plaisir à suivre le cheminement du personnage de Lake. Cette jeune femme issue d’un clan de Terre Alpha, a développé son talent de guérisseuse d’âmes au côté de Bô, un homme issu de ma cité de Ceslaw. Lors de son mariage, Lake voit son avenir terni par un événement tragique. Elle se retrouve exilée, et Bô lui offre un repli à Ceslaw. Cette cité complexe, et régie par un système politique dirigé par des doyens, se révèle être un lieu particulièrement mystérieux et dangereux ; mais où elle va découvrir la nature de sa véritable personnalité. Faisant preuve de courage et d’intelligence, et devant admettre son « pouvoir », elle va devoir faire face à une vérité perturbante.

Structure et détails se lient pour offrir une lecture menant l’imagination à se développer et s’épanouir au fil des mots et des événements. A ceux qui sont en soif de surprise et d’imaginaire, et qui aiment à se perdre dans un monde aux notes magiques, je conseille d’aller plonger au beau milieu des pages écrites par VI Prates. C’est un véritable joyau, et un pur bonheur que ce roman !

#Amelia

41a7muYeMrL._SY346_

Evidence Editions, collection Vénus

Résumé : Quand la vie tue,

Que la douleur est insupportable,

Que le passé est trop présent

Et que les remords rongent.

Comment garder espoir?

Un soir, une rencontre, un regard, quelques secondes et tout bascule.

Quand la passion possède et obsède, dans un monde inconnu où les blessures se réveillent.

En sortiront-ils indemnes ou détruits à jamais ?

 

Mon avis : Par où commencer ?…

Angelina est une jeune femme dont le passé est très difficile . Mortifiée, elle part vivre près de sa meilleure amie pour construire une vie dans laquelle elle ne souhaite entendre parler d’aucun homme ; son métier de photographe étant sa priorité. C’est de manière percutante qu’apparaît Jack Simmons, celui qui va bouleverser tous ses plans. Jack est quelqu’un dont la profession d’architecte fait de lui un homme riche et de grande notoriété, dont le temps libre se passe auprès de conquêtes féminines avec lesquelles il ne souhaite ni sentiments ni avenir suite à son passé. Leur rencontre va être explosive d’émotions et de rebondissements, parsemée de multiples surprises.

Quelle lecture prenante , bercée par tant de chamboulements, de passion, de plaisir et de peines ! Oh oui ! Mes yeux ont laissé couler des larmes ; j’ai tellement été emportée que j’ai partagé avec les personnages toutes les émotions auxquelles ils sont confrontés. Un véritable combat pour chacun d’eux…Mince alors ! C’est les yeux encore humides que j’ai pris mon crayon pour vous donner mes impressions à chaud, parce que je suis encore toute retournée. Je remercie Lara pour cette belle aventure dont j’attends la suite avec impatience ; et je ne peux donc que vous recommander cette lecture poignante !!!

C’est un véritable et énorme coup de cœur ❤❤❤❤❤

#Amelia

supremes-interdits-partie-1-supreme-desir

DESIR SUPREME , tome 1 de Suprêmes Interdits

Florine Hedal

Chez Label Badass, ebook 5,99€

Résumé : Grande nouvelle ! Calista l’emmerdeuse est de retour à la maison ! et apparemment son année Erasmus ne lui a même pas servi à se faire dépuceler par un de ces bûcherons des romances à la con ! A croire que son caractère de merde surpasse sa beauté. Pourtant, si je ne peux toujours pas l’encadrer, je dois bien avouer qu’elle a quelque chose de changé. Cette nuit-là à Paris, lors du gala, elle me l’avait prouvé. Sensuelle, voluptueuse, torride..….et intouchable. Car comment oublier qu’aux yeux de tous, nous faisons partie de la même famille ? Mais lorsqu’elle avait penché sa tête en arrière pour que je l’embrasse, lorsqu’elle avait mis ses jambes autour de ma taille pour que je la touche, j’ai su. J’ai su qu’il me la fallait, qu’importent les conséquences. Franchir l’interdit m’excitait comme jamais, la faire sombrer avec moi encore plus. A mon tour, j’allais lui prouver qu’on ne provoque pas impunément Basile Robène. « Jamais je ne coucherai avec toi » Je n’avais plus qu’à attendre qu’une chose à faire : attendre qu’elle me supplie….

Mon avis : Calista vient de rentrer d’un voyage universitaire au Canada, et elle va redécouvrir le contexte familial créé par son père et ses compagnons de groupe de rock : la ferme, un lieu où ils vivent tous en communauté avec leur famille. C’est une jeune femme remplie de belles valeurs qui, au contact de Basile (son bourreau de jeunesse) vont se trouver chamboulées. Elle qui est si raisonnée, se voit confronter à des sentiments contradictoires. Basile, lui, est le stéréotype même du macho. Profitant de la vie, et de tous ses avantages, il met en avant son physique et ses atouts pour obtenir tout ce qu’il désire et nous apparaît comme un véritable manipulateur. Partagés entre haine et désir, ils sont tourmentés par des émotions et des sentiments les mettant à l’épreuve, et vont apprendre à se connaître davantage.

Très émue et chamboulée par les caractères différents de ces personnages, ainsi que par les événements auxquels ils sont confrontés, ma lecture a été ponctuée de rires, de larmes et d’empathie à l’égard de l’un et de l’autre. Qu’est-ce que j’ai pu détester ce Basile, imbu de lui-même et provocateur ! Parfaitement prise par le fil des événements, j’ai pris un énorme plaisir à suivre leurs aventures, si bien que je n’ai pas pu me résoudre à abandonner un instant et que je l’ai lu d’une traite. C’est un beau coup de cœur pour moi, mais l’auteure prend-elle plaisir à tourmenter ses lecteurs ???? Parce qu’une fin comme celle-ci ne fait que nous pousser à poser la question !!

#Amelia

egon

EGON , Callie J.Deroy

 

Editions L’ivre-Book, broché 16€

 

Résumé: Que s’est-il passé le mardi vingt-cinq février 2014 ? Personne n’a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé. Qui est cet homme triste à fendre le coeur qu’on amène aux Papillons Blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d’accueil depuis trois ans, n’a en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu’il porte en permanence se cache un lourd secret. Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?

Mon avis: Stella est une jeune femme bien solitaire. Ayant perdu sa mère et à la recherche de son père disparu pendant son enfance, elle a décidé de se consacrer à des personnes abandonnés vivant au sein d’un foyer d’accueil. Elle est un soutien important pour ces gens, qui peu à peu sont devenus sa famille. L’arrivée d’Egon perturbe ses habitudes et sa petite vie. Qui est cet homme séduisant mais si mystérieux qui semble empli d’une tristesse et douleur continuelle ? Sa présence va apporter de nombreux changements pour Stella, autant dans sa vie professionnelle que sentimentale.

Voici une lecture où j’ai eu la surprise de voir se mélanger une myriade d’émotions pour mon esprit : joie, haine, plaisir, désir, crainte, tension ; j’en suis ressortie bouleversée. J’ai eu hâte de découvrir davantage cet homme aux yeux turquoise, impatiente de connaître ce secret qui le dévore et qui intrigue Stella. Cette jeune femme est, à elle seule, une belle leçon de vie par ses choix et ses actes. Quant à Egon, c’est un personnage véritablement surprenant. Tous deux sont attachants et m’ont entraînée dans leur histoire.

Je vous conseille fortement cette lecture !

#Amelia

004671187

Editions LUMEN

Résumé:

Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n’a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis 4 ans. La jeune fille est une tête en maths – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s’il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui.

Pour un voyage de classe…à New York justement…Renley a besoin de réunir un peu d’argent et décide de lancer une chaîne de tutos qu’elle monétise. L’argument ? Des réponses d’expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C’est le début d’une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.

 

Mon avis :

Renley est une jeune lycéenne en proie à la notoriété. Studieuse et très sérieuse, sa vie se partage entre son meilleur ami et sa meilleure amie, fuyant le foyer familial suite au départ de sa mère. L’annonce d’un voyage à New York est l’élément qui va déclencher une réaction en chaîne. Mettant de côté ses amis, elle s’aventure de fil en aiguille dans des situations de plus en plus embarrassantes. Peu à peu, le succès va la pousser à faire des choix au risque de tout perdre.

L’histoire est montée autour d’un sujet d’actualité additionné à la vie trépidante d’une adolescente. Rituels, sentiments, influences, et défis se mêlent pour nous donner la tendance. A travers cette histoire transparaissent tous les soucis de la vie de lycéenne où l’image semble l’élément LE plus important. La fluidité, l’humour et la subtilité de donner à chaque chapitre un nom de tuto permettent de passer un très agréable et rafraichissant moment de lecture. Une petite douceur à lire absolument !

#Amelia

alight

Editions LUMEN

Résumé: Echappés de leurs cercueils, M.Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d’ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite….

Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d’enfants,  Em va devoir explorée une cité dévastée, perdue au  cœur d’une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d’autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l’extérieur. A mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l’adorateur d’un dieu assoiffé de sang est même prêt à pour renverser la jeune Savage…

Mon Avis:  Alive , livre 1 de The Generations, nous présentait des personnages particuliers, fraîchement éveillés dans des cercueils, et devant acquérir des connaissances. Ils se sont trouvés confrontés à des situations déroutantes, et ont dû faire face à des expériences douloureuses.

Après avoir découvert qu’ils sont le résultat d’une expérience scientifique comparable au clonage, le peuple de Em réussit à s’échapper du Xolotl pour partir à la découverte de la planète Omeyocan qui leur est apparemment destinée. Une fois arrivés, Em , chef désignée par son peuple, reste le pilier de la troupe qui doit s’adapter et découvrir ce nouveau monde. Les amitiés tissées vont se renforcer : O’Malley reste son fidèle conseiller, Spingate sa meilleure amie et Bishop le guerrier qui ne déroge pas de sa sécurité. C’est justement accompagnée de Bishop, que Em va partir en quête à travers ce nouveau territoire. Mais ce noyau dur va devoir faire face à l’influence perturbante de la spiritualité d’Amarovski, aux secrets gardés au fond de la navette, mais aussi aux dangers extérieurs et à la faim. Partagée entre ses sentiments, et ses convictions, Em va apprendre que ses actes et décisions ne font pas l’unanimité auprès de son peuple, et qu’il va falloir faire des sacrifices pour survivre sur cette planète.

Encore une fois, j’ai été happée par cette histoire, tous les détails sont importants pour que chacun puisse se faire une idée et une représentation du décor et des situations auxquelles les personnages sont confrontés. Cette science-fiction futuriste , par son écriture fluide et légère, stimule l’imagination du lecteur et nous conduit à suivre les chapitres sans peine grâce aux rebondissements et au suspens qui pousse à s’apercevoir que l’aventure n’est jamais terminée.

Une suite à venir ? En tout cas, je l’espère !

#Amelia

sans-titre

L.S Ange, DU BLEU A L’AME

éditions L’Ivre-Book

Le 04 juin 2016

Résumé: Après des années à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l’homme qu’elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s’enfuir de chez elle. Lors de sa fuite, elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va, sans le savoir, prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-telle survivre et garder le peu de dignité qui lui reste? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance? Doit-elle laisser parler son cœur?

Mon avis: Margot est une jeune femme terriblement tourmentée. Ayant été mise de côté par ses parents durant sa jeunesse, elle s’est éprise de Matt, son tout premier amour. Après avoir vécu l’enfer à ses côtés, elle réussite à s’échapper de son emprise et va tenter de se reconstruire loin de lui. Elle rencontre alors Dylan, un homme d’une grande beauté, plein de charme et surtout très rassurant. Mais peu à peu, Margot va découvrir qu’il est « lunatique » et que derrière son côté mystérieux se cache une femme. Partagée entre attirance et refus, Margot va se forger d’autres amitiés qui l’aideront dans ses choix. Après tout « Parfois la vie prend des détours imprévus (…)mais le bonheur est accessible malgré tout… »

Lorsque j’ai entamé « Du Bleu à l’Ame », je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je n’avais pas lu le résumé, parce que j’aime être surprise par mes lectures, et les premiers chapitres m’ont laissée un peu dubitative. Mais le style qu’utilise L.S Ange m’a portée au fil des chapitres, et j’ai lu l’intégrale d’un seul trait! Impossible de ne pas connaître la suite des événements ; et le tourbillon d’émotions dans lequel l’auteure m’a emmenée a été le plus fort. Une belle surprise pour moi, j’ai apprécié chaque étape du cheminement de cette romance.

<3<3<3<3<3

#Amelia

couv58273962

SERVICE PRESSE

Alexandra Lanoix, L’APPEL DE TON SANG

Auto-édité

Sortie le 29 mars 2017

Résumé: Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n’aspire qu’à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampire, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d’un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l’appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l’âme sœur qu’entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances.

 

Mon avis: Etre vampire est , pour Rose, un épreuve que la vie lui a réservée. Mais malgré tout, elle a gardé une partie de son humanité, et refusé de se laisser aller à ses pulsions sanguinaires. Elle s’est forgée une existence professionnelle afin de se fondre parmi les humains, et tente de trouver la goutte de sang afin de s’échapper de cette malédiction. Rencontrer Samuel est le plus beau cadeau qu’elle pouvait espérer, il lui donne une autre façon d’envisager l’avenir. C’est un homme que la vie n’a pas épargné, victime d’un accident il est handicapé et quelque peu rejeté de la société. Il n’a absolument rien à perdre, je dirais même tout à gagner de s’éprendre de Rose qui ne l’effraie aucunement. Mais ensemble, ils vont devoir faire face à l’intensité de leur désir, la peur de perdre l’autre, mais aussi la trahison, le danger et le désespoir.

Cette histoire, aux côtés fantastiques et romanesques, est pleine de rebondissements, de suspens et de tensions. Alexandra Lanoix m’a tenue en haleine au fil des mots et des chapitres, et m’a menée aux côtés des personnages. Je me suis retrouvée transportée sur les scènes, ayant l’impression d’être spectatrice. Des larmes ont coulé sur mes joues, j’ai été très émue par cette aventure et tellement touchée par les sentiments qui y sont apparus. Que de tendresse et d’amour dans un monde soi-disant si noir et violent.

Je remercie l’auteure pour la confiance qu’elle m’a accordée en me confiant cette lecture, c ’est un véritable plaisir de lire cette plume pleine d’imagination.

<3<3<3<3<3

#Amelia

EWA_couverture2d

Matthieu Biasotto, EWA

Auto-édité, sorti le 3 mars 2017.

Résumé:  Elle s’appelle Ewa. Elle est particulière. Elle ne doit jamais se regarder dans un miroir. Jamais. Son don étrange est une malédiction qu’elle ne maîtrise pas. Son passé est difficile à porter. Il lui est impossible de partager son secret. Elle ne peut faire confiance à personne. Enfermée  » pour son bien » à Miedzeska, dans une pension pour filles au cœur de la Pologne. Ewa survit entre humiliations et sévices. Elle serre les dents en rêvant d’évasion mais personne ne s’échappe de cet internat. Alors pourquoi des filles disparaissent-elles sans laisser de traces? Que deviennent-elles? Et surtout…qui sera la prochaine? Ewa ne doit jamais céder à l’appel des miroirs, elle le sait. Elle a juré. Et si la vérité se cachait dans son reflet?

 

Le décor est planté avec une précision déconcertante. L’univers froid et hostile de la Pologne nous pénètre, par les mots, jusqu’aux os et au plus profond de nous-même. Chacun des personnages, présents dans l’histoire, joue un rôle essentiel tout au long de l’intrigue. Matthieu Biasotto sait parfaitement utiliser le personnage d’Ewa pour permettre au lecteur de s’imprégner de cette jeune fille pas comme les autres. En effet, c’est une personne totalement différente de quiconque, pourvue d’une faculté qui se révèle pour elle comme une malédiction, et l’entraîne dans des évènements tragiques qui ne font que l’anéantir. C’est suite à ces évènements  que son oncle prend la décision de la confier à la pension de Miedzeska. Là, l’être si fragile qu’est Ewa se sent seule et abandonnée, et doit faire face à une autorité malfaisante et maîtresse de tortures et de supplices inenvisageables. Elle va apprendre, à ses dépends, qu’elle doit seulement compter sur ce qu’elle sait et ne se fier à personne pour parvenir à s’échapper. Amitié, amour et manipulation vont se mêler pour faire lumière sur le seul atout dont elle dispose pour parvenir à ses fins.

J’ai tout d’abord été séduite par PICTURAL, et je me suis ensuite perdue dans LE SUPPLEMENT D’AME. La lecture d’EWA m’a marquée, et je me retrouve quelque peu égarée dans mes sentiments. Mais une chose est sûre pour moi, Matthieu Biasotto est un auteur qui lie ses romans entre eux. Chaque écrit est un élément d’une œuvre entière, qui pousse le lecteur dans ses réflexions et un certain retranchement à l’égard de ses ressentis. Il va donc falloir découvrir ce qui se cache dans les autres romans de Matthieu pour assouvir ma soif de curiosité et de compréhension. N’y a-t-il pas un message glissé tout au long des écrits de Matthieu Biasotto?

#Amelia

fuis moi je te suis

Charlène Kobel, FUIS MOI JE TE SUIS

Sortie le 20 mars 2017

Auto- publié

Résumé:

Leila Scott a tout pour elle: deux meilleures amies fabuleuses, un fiancé dévoué, une famille aimante et un travail qui va au-delà de ses espérances. Tout va pour le mieux dans sa vie jusqu’au jour où…Luck Jones, prétentieux, joueur, attachant mais arrogant pose ses yeux sur Leila  qui devient son obsession. Il va la pousser à réfléchir sur sa vie, replonger dans son passé et ouvrir les yeux sur son avenir. Quand Luck lui dévoile un lourd secret qui vient tout chambouler dans sa vie, Leila ne sait plus qui croire.

Mon avis:

Leila est une jeune romancière de 23 ans qui apprécie sa vie auprès de son fiancé (et espéré futur époux) Aidan, ainsi que ses deux amies Cindy et Alice avec qui elle partage des moments de détente. Elle s’est ainsi trouvée un certain équilibre suite à un évènement tragique qui l’a particulièrement ébranlée. Cette vie stable et sereine se voit pourtant perturbée par l’arrivée de Luck, qui remet en question tous ses acquis. Non seulement il éveille chez elle des sensations qu’elle avait quelque peu oubliées, mais en plus il chamboule toute sa vie.

Luck est un grand charmeur arrogant, il s’éprend de cette jeune femme alors qu’il est lié à un lourd secret et une promesse qu’il se doit de tenir. Malgré cela, il s’immisce dans la vie de Leila, lui apportant le soutien dont elle a besoin.

Comment fuir cet homme si attirant et attentionné? Et qui est réellement celui qui fait que Leila doit tout remettre en question?

 

Quel plaisir de lire cette romance! Après un début, qui pourrait être une fin, je me suis demandée où Charlène Kobel allait m’emmener par cette histoire. Peu à peu, les éléments s’accrochent autour du personnage de Leila, et la trame se monte ponctuée de sensations perturbantes. Je me suis trouvée partagée entre le doute, la haine, la tristesse, le désir, et l’amour!!! Oui, difficile de ne pas rester accrochée à cette œuvre, tout m’a portée à savoir ce qui allait se passer par la suite. Les deux points de vue rassemblés dans un même chapitre est une touche judicieuse, ceci permet de mieux percevoir le ressenti de chacun. Le personnage de Leila m’a permis de me suspendre à la plume légère et fluide de l’auteur, et m’a amenée à l’empathie. Luck, lui, m’a fait beaucoup sourire par son caractère joueur et plein d’humour ;  son côté protecteur et raisonnable lui donne l’image de l’amant idéal.

J’ai été émue par cette romance, balancée entre une multitude de sentiments et une certaine tension qui m’a poussée à être attentive à tous les faits .

Un véritable cadeau qu’on prend plaisir à déballer!

#Amelia

41mHI5vo31L._SX95_

Charlotte Roucel, FIGHT

 Résumé: Lorsque Marie débarque chez les « Warrior’s », un des gangs les plus violents de la ville, après que son frère l’ait échangée contre un peu de temps, Noah pense qu’elle sera comme toutes les autres et qu’il sera facile de l’utiliser pour son propre plaisir. Mais la jolie rousse agit d’une manière étrange. Le jeune homme va vite comprendre que cette dernière détient un  lourd secret. Un de ceux qui risquerait de mettre en danger la vie de beaucoup de monde. « Attends-toi à ce que chaque jour soit pire que le précédent » est leur credo. Il se pourrait bien qu’ils n’aient encore rien vu….

 

Ayant perdu ses parents, Marie vit seule désormais avec son frère Seb, chacun d’eux à adapter sa vie de manière à pouvoir survivre. Malheureusement leur ville est régie par des gangs, et ils se retrouvent séparés suite à des frasques dont Seb semble être complice. Marie ressort alors détruite psychologiquement et physiquement, mais le pire semble à venir: Noah est sa prochaine épreuve.

Noah est l’un des membres des « Warrior’s », un des gangs ayant fait mains basses sur la ville et ses habitants. Il est fortement doté d’influence et de puissance,  qui se traduisent aussi bien dans le ton de sa voix, que par son attitude et ses regards. La violence et la possessivité font de lui un véritable bourreau aux yeux de Marie, surtout qu’il semble décidé à s’approprier celle-ci.

Cette histoire,  montée sur fond d’une guerre des gangs, partage le lecteur entre haine et affection. Marie se révèle être un personnage plus que blessé, elle a été dépravée et victime de violences qui l’ont complètement anéantie. Noah se retrouve en face d’un animal blessé, qui se renferme sur lui-même. Ce petit bout de femme l’intrigue et l’obsède, il va donc chercher à comprendre ce que son « lapin » a bien pu vivre de si terrible. Mais il n’a absolument aucune idée de l’enfer dans lequel elle se trouve.

Un cadre réaliste, des personnages intrigants et pleins de secrets, les détails des scènes, tout ceci ajouté à la multitude de sensations et de sentiments éveillés nous donne un roman riche, déroutant et explosif. Il a de quoi être classé comme Dark  Romance.

« Bats-toi » est un titre judicieusement approprié pour cette œuvre.

Merci à Charlotte Roucel, j’ai été chamboulée et très émue par l’histoire de Marie et Noah. Un véritable coup de cœur !

#Amelia

 

41UEMQcgkqL._SY346_

Sophie Auger, NIGHT OF SECRETS 1

Nisha Editions

Les éditions Nisha nous ont informées que Charles souhaitait avoir toutes les lectrices à ses pieds.

Dans ce premier tome, Charles, lui même,  se présente tel qu’il est et ce dans la réalité la plus totale! Il ne nous cache rien de sa personnalité

Et bien moi, je crois que je déteste Charles Dumont. Et j’ai comme l’impression qu’il va nous en faire voir de toutes les couleurs….

Ce garçon est pédant, arrogant et irrespectueux, il se prend pour le centre du monde, comme si tout tournait autour de lui! Non mais, pour qui se prend-il??? Il mériterait que quelqu’un le remette à sa place sans prendre de pincettes!

#Amelia

 

51D7sKe4v5L._SY291_BO1,204,203,200_QL40_

Anna Bel, SPICY GAMES

aux Editions Addictives

« Après une nuit de sexe sensationnelle avec un parfait inconnu… »

Camélia est une jeune française qui part aux Etats Unis s’exiler chez sa meilleure amie  après une déception amoureuse. Lors de sa 1ère soirée, Suze décide d’emmener Camélia dans une des meilleures boîtes de nuit de New York. C’est là, que par un pur hasard, Camélia tombe (littéralement) sur un homme qui va lui faire tourner la tête. Mais Camélia ne perd pas de vue le principal objectif de son voyage: devenir l’un des chef-cuisiniers les plus renommés.

Alessandro est un jeune homme qui, dès le 1er abord, nous semble être quelque peu mystérieux et particulièrement viril. Mais, nous allons découvrir un personnage auquel on ne s’attend pas…

Anna Bel nous propose des personnages auxquels on s’attache et qui nous font éprouver toutes les émotions nécessaires pour s’approprier l’histoire.

Sur fond de jeu télévisé ; les secrets, l’amour et l’humour font de cette romance une gourmandise quelque peu épicée, dont le lecteur aura du mal à se séparer.

J’ai réellement apprécié la lecture de ce roman, Camélia est une jeune femme particulièrement vive d’esprit à laquelle je pourrais facilement m’identifier par certains traits de son caractère. De plus, les petits messages échangés avec son amie Suze donnent l’impression d’être l’une des interlocutrices, et apporte une réalité aux scènes. Quant à Alessandro, je pense qu’il vous fera craquer!

#Amelia

 

51Lykd6SJBL._SX195_

 

Ena Fitzbel, SEXY DISASTER

Résumé: Diane est rédactrice en chef du magazine » Belle pour la vie », et pour boucler un article, elle doit partir à l’autre bout du monde. Les moustiques, la chaleur, les dangers de la jungle….c’est tout ce qu’elle déteste, elle la Parisienne un brin snobinarde! Mais le pire est à venir, son guide, William Charleroi, mâle alpha et charmeur invétéré, s’avère être le moins gentleman de hommes. Elle le déteste autant qu’il l’attire car sous ses airs d’homme frustre et séducteur, se cache le plus sexy des amants. Succombera-t-elle? Quitte à y perdre la raison?

 

Agée de 30 ans, Diane est l’image même de la working girl actuelle: sa vie bien rangée et programmée en fonction de sa carrière professionnelle, ne laisse aucune place aux attaches et aux sentiments. Son seul objectif est de maintenir sa notoriété. Mais sous son aspect frigide et bien sous tous rapports , il y a une femme terriblement passionnée.

William est un guide d’une très grande renommée possédant une connaissance aguerrie de la faune et de la flore, ainsi que des us et coutumes nécessaires dans son domaine professionnel. Marqué par des facultés acquises au sein des forces armées canadiennes, il est toujours préparé aux situations critiques.

N’ayant absolument rien en commun, l’aventure risque d’être cocasse. Ils n’ont absolument rien en commun, mais pourtant une attirance physique s’instaure. William va-t-il réussir à séduire cette femme qui lui bat le chaud et le froid?….

Ena Fitzbel ne nous fait pas passer par quatre chemins pour nous présenter les protagonistes et leur histoire. Les décors sont plantés de manière très précise, si bien qu’on s’y croirait presque. Quand aux scènes particulièrement descriptives, elles nous laissent percevoir parfaitement la tension sexuelle et le caractère des personnages, et ne laissent que très peu de place à notre imagination….(Pfffff, il fait parfois très chaud!!!!) Mais je ne dirai pas pour autant que le dénouement m’était apparu clairement au cours de ma lecture.

Merci Ena Fitzbel, c’était un excellent moment pour moi #Amelia

IMG_2274

Victoria Aveyard, RED QUEEN

Editions Le Livre de Poche Jeunesse, Catégorie Fantastique, 444 pages. Prix: 7,90 €

Résumé: Mare Barrow, 17 ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s’avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l’existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis.

Mare vit dans un monde où être « Rouge » signifie subir les lois et la supériorité des « Argents ». Les « Rouges » sont destinés à servir les besoins de leurs supérieurs et à vivre dans des situations précaires. Les « Argents » sont des êtres dont la couleur du sang est argent, ils sont doués de pouvoirs magiques, chacun ayant sa spécialité (il y a des nymphus, des mains vertes, des mains de fer, des télépathes, des chuchoteurs…). Ce monde est dévasté par une guerre sans fin, et le roi a dû établir une sorte d’équilibre afin de protéger tous les membres de sa population. Seulement, certains « Rouges » ont décidé de changer la donne et Mare se trouve prise au milieu de ce tourbillon de révolte.

Les personnages principaux:

* Mare est une jeune fille de 17 ans, qui passe sa vie de « Rouge » à voler et tromper les gens de son village afin de survivre. Ses trois frères ont été envoyés de force à la guerre, soumis à l’obligation de circonscription imposé par le règne des « Argents ». Sa jeune sœur est la seule de la famille à avoir suivi un apprentissage et à subvenir aux besoins de la famille. Mare n’ayant pas de métier, elle est condamnée à être enrôlée, elle aussi, au sein de l’armée. Elle décide donc de trouver une solution afin d’y échapper, c’est alors qu’elle rencontre un jeune homme très particulier à la sortie d’une auberge. Le lendemain, elle est engagée comme employée au sein de la famille royale. Ce jour là, sa vie va basculer.

* Cal est le fils héritier du trône, il est destiné à gouverner selon des principes qui lui ont été inculqués dès son plus jeune âge. Il est fort et robuste, et semble avoir conquis le cœur de toutes les jeunes filles de la cour. Avide de découvrir la vie de son peuple, il lui arrive de se mêler incognito aux « Rouges ». Cependant, il est effrayé par ses propres convictions en ce qui concerne le statut de chacun, et son faible pour Mare ne fait que le déstabiliser.

* Maven est le prince effacé, issu d’une deuxième union du roi. Sa gentillesse, sa patience et sa stabilité sont des atouts pour soutenir Mare dans son intégration au sein de la cour. Car Maven, par la force des choses, se retrouve à avoir Mare comme promise! Ils se révèlent être un couple particulièrement fusionnel.

Dans ce roman, le fantastique se mêle à une histoire digne de la Révolution. L’écriture est très agréable, teintée de rouge et d’argent, avec des rebondissements détonants. Je me suis trouvée prise au jeu dangereux du pouvoir,  où la magie et les sentiments prennent une place importante. Ce livre n’est pas seulement réservé à un jeune  public, mais également à des lecteurs en soif d’aventure et de suspens. Un beau coup de cœur pour moi!

<3 <3 <3 #Amelia

 

IMG_2265

Amy Engel, THE BOOK OF IVY

« Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule mission: tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute ma communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… »

Ivy est née pour trahir et faite pour tuer. Après la destruction du monde , quelques hommes ont survécu. Ils ont ainsi créé une communauté où 2 rivaux s’opposent par leurs idées politiques. Des us et coutumes apparaissent sous la direction du président, chaque année au printemps et à l’automne des enfants d’une communauté doivent s’unir aux enfants de l’autre afin de préserver un certain équilibre et une forme de paix. Ivy fait partie de la communauté des fondateurs et elle doit épouser le fils du président. Mais les convictions de sa famille la pousse à commettre un crime afin que le pouvoir soit renversé. Elle va donc devoir faire face à un homme qu’elle ne connaît absolument pas et l’assassiner….Mais c’est sans compter sur Bishop lui-même!

Une lecture très intense pour moi. J’ai eu du mal à lâcher ce livre! L’histoire est pleine de suspens, de tension, d’attentes et de rebondissements. L’auteure sait mêler tous les éléments pour nous tenir en haleine, on attend le chapitre suivant pour savoir ce qui s’ensuit. Fluidité des événements, attraction des personnages, bref de quoi devenir dépendant. Et la suite doit nous réserver d’autres surprises!

#Amelia